Prolongation des inscriptions 2021
Prolongation des inscriptions 2021

Malgré une situation sanitaire encore incertaine, la Fête de la Musique de Lausanne maintient son traditionnel appel à inscriptions pour sa prochaine édition. Marquant le premier jour de l’été, celle-ci aura lieu le lundi 21 juin 2021.

Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 28 février 2021, y compris pour le jazz et les musiques actuelles, pour la musique classique, les chœurs et les musiques traditionnelles.

En lieu et place des grandes scènes et des rassemblements de foule encore difficilement envisageables d’ici le début de l’été, les organisateurs proposent une édition plus intimiste, avec de petites scènes, à l’intérieur ou en plein air, tirant profit de l’urbanisme et naturellement moins exposées. La musique classique et les chœurs en particulier résonneront à travers différents lieux aussi prestigieux qu’insolites de la ville de Lausanne (Opéra de Lausanne, Jardins du CHUV, Maison du Désert, Vallée de la Jeunesse, …).

En écho aux 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse (1971-2021), et avec la volonté d’assurer un certain équilibre entre hommes et femmes dans toute sa programmation, la Fête de la Musique invite par ailleurs les groupes et ensembles musicaux à proposer des concerts tissant des liens avec la thématique de la place des femmes dans la musique. Un thème  transversal à tous les styles musicaux.

Quelques principes à connaître avant de vous inscrire :

La Fête de la Musique a lieu le 21 juin, quel que soit le jour de la semaine (en 2021 ce sera un lundi).

Tous les styles de musique y sont représentés. Les concerts sont gratuits. Tous les musiciens jouent bénévolement.

Attention : une inscription est validée uniquement si vous avez reçu un accusé de réception en retour.

Au plaisir de vous découvrir !