Le programme de Grégoire Junod, Syndic de Lausanne
Le programme de Grégoire Junod, Syndic de Lausanne

« Laissez-vous déambuler dans les rues, il y en a pour tous les goûts »

« Lausanne accueille une Fête de la Musique fidèle à son esprit historique. Car elle offre – une fois par année – des conditions professionnelles à tous les musiciens qui y participent. Et ça marche très fort, tant auprès des artistes qui sont très nombreux à vouloir jouer que du public qui se déplace en nombre ».

 

Orchestres en classe de l’École de Musique Lausanne – Salle Paderewski, 18h30

C’est un beau projet, original et collectif qui défend la pratique de la musique classique et d’ensemble dans les écoles. Une belle manière d’ouvrir la culture sur des jeunes qui n’y ont pas forcément accès.

 

Les Street Stages – 13 scènes libres en ville, tout au long de la journée

Le concept est vraiment novateur : Lausanne a été la première ville de Suisse à proposer ces scènes libres. Il y souffle un vent de liberté : il suffit d’avoir envie de jouer pour s’y produire.

 

Yousra Dhahbi – Musée Historique de Lausanne, 19h00

Il s’agit tout d’abord un coup de cœur pour la musique du monde arabe, clin d’œil au projet Lausanne-Méditerranée que nous avons organisé pour la première fois l’année dernière à Lausanne. Et il faut évidemment aller voir le nouveau Musée Historique qui vient de rouvrir ses portes après trois ans de chantier.

 

Les voix du quartier – Place de la Sallaz, 18h45

Ce cœur intergénérationnel est porté par des habitants du quartier. Ce sont de belles énergies, reflet aussi de la vitalité du monde associatif lausannois.

 

Veronica Fusaro – Place Centrale, 20h45

Veronica est une étoile montante de la pop suisse, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Nous avons la chance de l’accueillir pour la Fête de la Musique et il faut vraiment en profiter.

 

Arma Jackson – Place de l’Europe, 23h00

On parle d’un musicien talentueux, qui écrit de très beaux textes. Il vient de sortir son premier album, « 9m2 » et a passablement d’avenir devant lui : à ne pas manquer !