En duo avec Fribourg
En duo avec Fribourg

Pour la deuxième année consécutive, Lausanne et Fribourg collaborent autour de différents projets d’échange. Comme en 2018, Fribourg accueillera des artistes lausannois (Alejandro Reyes et Shana Pearson), tandis que Lausanne recevra sur la scène des Docks Gjon’s Tears, Igor Iov et Liana, un projet de la Gustav Académie.

Parrainée par Lausanne, la Fête de la Musique de Fribourg inaugurera par ailleurs sa première Street Stage au TM Café avec le collectif lausannois Zikunik.

Outre le programme d’échange, une création verra le jour entre la chanteuse Gael Kyriakidis alias Pony (Fribourg) et l’ensemble vocal féminin Callirhoé (Lausanne), sous la direction de Dominique Tille. Un répertoire construit sur la thématique de la langue, de la non-langue, d’une langue improbable, étrange ou étrangère. Que représente le langage quand on est ailleurs que chez nous? Peut-il nous paraître étrange même si l’on parle la même langue?

Ce projet de taille, issu de l’excellente collaboration initiée en 2017 entre les deux villes, sera dévoilé à l’Eglise Saint-Laurent à l’occasion de la Fête de la Musique de Lausanne.

« La Lingua del Sol » (Pony / Callirhoé) est à découvrir à 22h30 à l’Eglise Saint-Laurent

Un projet soutenu par le FERL, Fonds pour l’équipement touristique de la région lausannoise