Programme 2018
Bio

Auteur compositeur interprète, guitariste batteur, chanteur, Vinny ILL (Vincent Dubuis) voue à la musique et à l’art en général un culte acharné et passionnel.

Artiste nocturne, solitaire et indépendant, c’est donc après des années d’errances humaines, naviguant d’institutions en hôpitaux, et ce, de chaque côté du miroir, puisque sa fascination pour l’esprit, le comportement et les défaillances mentales humaines, l’amèneront à étudier et à travailler en Institution, que Vincent Dubuis troque son patronyme civil pour celui de son alter ego artistique en 2015, et se remet à l’écriture, la guitare et la composition.

Il s’attèle à ce qui deviendra son premier album en tant qu’auteur compositeur-interprète. «Principalement composé à la guitare et au stylo» Nocturnal Digressions, sorti en janvier 2017 sur le label Genevois Urgence Disk Records aux saveurs de Blues Punk Cabaret.

Tel un ventriloque, il chante de petites histoires ordinaires qui pourraient bien être les nôtres.

Le ton est donné avec les premières notes aux ambiances enfumées d’un vieux club de cabaret-blues, époque prohibition. Non, sans déconner ! Voici un petit bijou d’honnêteté musicale une réussite enregistrée et produite au studio des forces motrices par David Weber. Conseillé aux fans de Tom Waits, Pierre Omer ou Fred Raspail

like site internet