Programme 2022
Traditional Pipe band de Lausanne Folklorique - Populaire
19:00 Place de la Palud
Bio

« le Traditional Pipe Band Of Lausanne (T.P.B.L.) est la seule fanfare écossaise de la région. Il fut Fondé en 1996 par Claude Mancini et Reinart Van Meteren, deux amoureux de l’Écosse et joueurs de cornemuse. Le but du groupe est de prolonger en Suisse romande la tradition écossaise de Pipes & Drums (cornemuses et tambours) en jouant pour des concerts, des événements publiques, privés ou sportifs, en rapport ou non avec l’Écosse, mais aussi pour des œuvres sociales.

Le T.P.B.L. est fortement sollicité et joue pour des anniversaires, mariages, fêtes communales durant l’été mais aussi pour tout ce qui touche de près ou de loin au monde celte, l’Écosse ou la cornemuse. Cela peut concerner du whisky, du saumon écossais, du golf ou du curling (sports aux origines écossaises) ou pour soutenir une équipe sportive venue d’Écosse. Une des sorties importantes du PipeBand a eu lieu en 2007 àDisneyland Resort Paris pour fêter la St.Patrick avec une parade et des concerts dans les restaurants de Disney-Paris. N’oublions pas nos nombreux concerts du mois d’août aux Guinness Irish Festival de musique Celtique aux îles de Sion avec Carlos Nunes et les Chieftains groupe irlandais mondialement connus. Que l’on a pu partager ensemble sur scène.

Le Costume : Le groupe porte naturellement le costume traditionnel écossais et le kilt au tartan « Hunting Rose » du clan Rose. À sa création, leT.P.B.L. a obtenu l’autorisation officielle de la Baronne Elisabeth Rose de Kilravock de porter ce tartan. »

like