Programme 2018
Bio

The Southern Oracle » est le 1er album de The Green Flamingos. Cet Oracle sudérien plonge dans un réseau, celui de la psyché, mais également celui du numérique. Chimérique, l’album explore des frontières qui s’estompent entre rêveries et lucidité. Une itinérance sous le signe de la mélancolie, parce que tout semble perdu d’avance. Des titres pour le morning commute, pour s’explorer quand le corps se déplace.

Depuis leur premier EP (paru chez Le Pop Club Records), le groupe genevois expérimente une Psyché Pop Soul intemporelle. Intemporelle car ils n’imaginent pas que la Pop Psychédélique puisse être empreinte des thèmes du passé. L’introspection, le spleen, la solitude sont ici racontés comme des émotions contemporaines lorsque l’on habite Genève, métropole cosmopolite et froide, ville chaotique faite de mondes parallèles et contradictoires.

Sometimes I feel the game’s unwinding
I always see a silver lining
Then I know it is worth fighting
Get back on track and quit whining

« The Southern Oracle » a été enregistré, mixé et masterisé dans le beau studio analogique Back To Mono Records (Lyon) par Christian Hierro, entre octobre 2016 et mars 2017. Avec un batteur lyonnais hors pair : Rémy Kaprielan (Slow Joe…). The Green Flamingos prend des risques et présente avec cet album l’originalité de ses arrangements. On n’a pas peur de montrer ses faiblesses lorsqu’on est des losers magnifiques.

like site internet