Programme 2022
Nathalie Breault et Danielle Axelroud Classique
17:00 HEMU et Conservatoire de Lausanne – Utopia 2
Bio

Nathalie Breault:
Grâce à mes parents qui ont entendu ma demande, j’ai commencé l’étude de la musique à l’âge de 8 ans, puis bénéficié de l’enseignement attentif d’une religieuse qui m’a fait découvrir Bach, Mozart, Schumann, Debussy…et les premiers rudiments de l’harmonie. Par la suite, j’ai obtenu une virtuosité au Conservatoire de Montréal, puis mes diplômes de pédagogie musicale au Conservatoire de Genève. J’ai eu la joie de travailler la voix sous la direction de M. Claude Darbellay. Mon parcours professionnel m’a amenée à accompagner la danse, le choeur, et j’ai le bonheur de diriger un chœur d’église depuis plus de 20 ans.

Danielle Axelroud:
J’ai étudié le piano avec Catherine Courvoisier, avec laquelle j’ai passé mon diplôme de piano. J’ai aussi travaillé avec Lottie Morel et André-François Marescotti (Conservatoire de Genève), Franz-Martin Küng (Baden) et Brigitte Meyer (Lausanne, Uttwil). Je suis passionnée de musique de chambre et je joue dans diverses formations, notamment en duo avec Catherine Courvoisier (piano à quatre mains) et Aurelio Moccia (clarinette).

Nathalie et Danielle, nous nous sommes rencontrées il y a deux ans environ, et depuis, nous explorons ensemble le répertoire pour voix et piano, avec une prédilection pour la musique du XXe siècle.