Programme 2018
Bio

MOUVA Groupe Métisse Soukous – Rumba – Merengue – Afrobeat – Salsa – Chacha – Bolero

Mouva , créé depuis 1995 par Jerry Wanshe, est un groupe métisse « afro-tropical » composé d’une palette de dix musiciens d’origine africaine (RDCongo –Kinshasa), latine (Cuba, Chili, Colombie) et européenne, chacun avec un cursus particulier.

La base musicale du groupe, des compositions originales chantées surtout en lingala, est le « Folklore congolais » alimenté aussi bien par la Rumba sentimentale, le « Soukous » endiablé et les influences latines ” Salsa, Chacha, Bolero, Merengue, Afrobeat et Zouk “. Une couleur café qui réchauffe les cœurs et apaise les âmes au cours d’une prestation.

Les thèmes exploités sont tirés des faits de société : -injustice, intolérance, souffrance humaine, l’amour sous toutes ses facettes, critique des situations socio-économico-politiques alarmantes, tel l’injustice, le racisme, la pauvreté, la guerre, etc.

C’est donc des rythmes à la fois mélodieux, poétiques et surtout emballants que nous proposons au public selon la convenance du lieu, la forme, la dimension et la durée de l’évènement.

like site internet