Programme 2022
Monica Torti Classique
20:00 Musée Historique Lausanne
Bio

Monica Torti, née à Vufflens-le-Château (VD), commence la musique très jeune. Après avoir touché à différents instruments, elle trouve sa voie dans la guitare classique en 2015. Elle est lauréate de plusieurs concours, notamment le concours Riviera à Montreux, les GuitarDays à Sion et “Città di Barletta” en Italie. Après avoir reçu un 1er prix à l’étape « Entrada » du Concours Suisse, elle obtient un 3ème prix à la finale.
En 2018, elle termine son certificat de guitare au Conservatoire de Lausanne avec les félicitations du jury et entre en classe de certificat supérieur. Une année plus tard, elle commence ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de George Vassilev et est actuellement entrain de terminer son Bachelor. Elle est également suivie par Tali Roth, professeur de la section Pre-College à la Juilliard School (New York).
Elle se produit régulièrement sur scène en solo, dans plusieurs festivals suisses tels que les GuitarDays à Sion, les Rencontres de la Guitare de Bulle et le Week- end Musical de Pully, mais également avec son duo de guitares classiques, le Duo Akisson.
Elle propose un programme varié avec des pièces d’époques classiques et romantiques ainsi qu’un répertoire plus moderne, notamment avec l’utilisation d’un looper.
Parallèlement, elle poursuit une activité pédagogique dans les écoles « Boullard Musique » à Morges et « Six Cordes Pour Tous » à St-Maurice.

like site internet