Programme 2019
Bio

Prêts à se laisser emporter dans un véritable voyage electro-pop?
Lumineuse, émouvante, dramatique, grinçante et parfois légèrement décalée, la musique de Marquise est tantôt en mouvement, tantôt en suspend. Sans prévenir, elle passe d’une naïveté pop à un son puissant et grave. Les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets électrisants. La place centrale est laissée à la voix, lumineuse et sensuelle, et aux textes, à la fois poétiques et engagés et, peut-être, porteurs de sens…

En septembre, Marquise a publié son premier EP “Poumon verre ». Il a été verni au Bourg, à Lausanne, dans une salle comble et euphorique.
À travers cinq titres entre ciel et terre, ce mini album auto-produit emporte le voyageur de Londres à Mars, entre tours de verre et béton mouillé, et le conduit précisément là où il ne s’y attend pas. Traversant synthés, guitares et boîtes à rythmes, les textes abordent le rapport entre l’homme et le monde moderne, tantôt avec poésie, tantôt avec décalage et humour.

Pour la sortie de cet opus, le trio a travaillé avec la coach scénique Juliette Solal afin de donner une nouvelle ampleur au show live.

Marquise s’était fait remarqué dès le premier concert en mars 2017, en remportant le tremplin La Lentille, organisé par le Festival Voix de Fête. Le groupe a ensuite été sélectionné parmi les découvertes du festival 2018.

like site internet