Programme 2018
Bio

Le chœur d’enfants Les Petits Chanteurs de Lausanne est né en septembre 2009 sous la direction de Yves Bugnon. En septembre 2012, le chœur entre dans le sein de l’École Sociale de Musique de la Ville de Lausanne. La direction devient alors bicéphale avec Réjane Vollichard qui y conduisait déjà le chœur d’enfants.

Les enfants sont âgés de 7 à 16 ans, dont les plus petits sont en formation d’initiation dans le groupe CantaBulle. Pour les autres, la proposition leur est faite de chanter selon leurs possibilités et leurs envies. Ainsi CantaCroche propose un répertoire de base à une ou deux voix ; CantArpège s’essaie dans un programme plus ambitieux, à raison de 2 répétitions hebdomadaires.

Dans toutes les formules, les enfants développent leur voix avec celles des autres dans l’amour et le plaisir du chant. Avec une professeur de chant, Hélène Pelourdeau, ils apprennent la technique vocale, la respiration. mais en plus, avec leurs directeurs, ils développent la formation de l’oreille, la lecture de partitions, l’autonomie avec des chants à une et plusieurs voix, de langues et de styles différents.

En plus de cela, en décembre et en juin, les concerts viennent ponctuer le travail de préparation des Les Petits Chanteurs de Lausanne et stimulent les enfants à s’améliorer face au public. Les programmes sont variés et mélangent les répertoires profanes et religieux, a capella ou accompagnés par des instruments, voire par des orchestres.