Programme 2019
Bio

Créé par Yves Bugnon en 2009, c’est en 2012 que les Petits Chanteurs de Lausanne sont accueillis dans le sein de l’École sociale de Musique de Lausanne. Avec Réjane Vollichard, qui dirigeait déjà le chœur d’enfants de l’ESML, celui-ci est entièrement réorganisé.

Trois chœurs forment les Petits Chanteurs. Les plus petits sont en formation d’initiation dans le groupe CantaBulle, à raison d’une répétition par semaine. Pareil pour CantaCroche et deux répétitions hebdomadaires pour CantArpège ; Le choix des programmes est adapté à la situation de chaque chœur et permet également de les réunir dans des pièces collectives.

Dans chaque chœur, les enfants développent leur voix avec celles des autres dans l’amour et le plaisir du chant. Ils apprennent la technique vocale, la respiration, la formation de l’oreille, la lecture de partitions, et bien sûr, des chants à une et plusieurs voix, de langues et de styles différents.

Les concerts ponctuent le travail de préparation des enfants. Les programmes sont variés et mélangent les répertoires profanes et religieux, a capella ou accompagnés par des instruments, voire par des orchestres. Les Petits Chanteurs de Lausanne préparent chaque année deux programmes, un pour le temps de Noël, et l’autre pour la fin du printemps. De plus, il sont invités aussi à se produire dans des concerts avec chœurs d’oratorios et orchestre.

like site internet