Programme 2022
Leonardo World - Reggaeton - Perreo - Dembow
17:00 Leonardo (Street Stage)
Bio

Street Stage en collaboration avec:  House of Perreo

Place Les Mercier-Flon, dès 17h

House of Perreo est né à Lausanne en 2019 d’une envie commune de créer une soirée dédiée à la musique club latinx. Fidèles à l’esprit syncrétique des Caraïbes, les membres du collectif n’hésitent pas à mêler les rythmiques des Antilles à celles du reste du monde. Lima – Surinam – Pereira – San Juan: leurs sets donnent le jetlag et vous garderont débout jusqu’au bout de la nuit. Bienvenidxs a casa.

Niño Loops

Obsédé par les riddims Caribéens, le DJ suisse-puertoricain Niño Loops explore comment ces derniers ont été reappropriés et réinventés dans différentes scènes à travers le monde. De Shanghai à Lyon, en passant par Mexico, ses sets témoignent d’un réseau de producteurices dédié.e.x.s au contretemps. Il fait partie de House Of Perreo.

Papi Chino
Papi Chino aka Dfind, fondateur du collectif lausannois DNH, est l’un des DJ résidents de House of Perreo. DJ vétéran de la scène rave de Lausanne et de Lucerne, il officie derrière les platines depuis 15 ans. On lui doit également l’organisation de nombreuses soirées lausannoises : de l’Espace Autogéré au dessous des ponts d’autoroutes, on le connait aussi pour ses résidences au Bourg et au Romandie où il a invité des artistes tels que Hashman Deejay, L U C Y, Sentiments, D. Tiffany, Textasy,… Disposant d’une palette éclectique de sons, on l’a vu voyager à travers de nombreux genres de musique ces dernières années. Tel un caméléon, il saura trouver le son juste pour son public, que ce soit la global bass, l’acid, le dembow ou la ghettotech.

DJ Speranza

C’est facile de reconnaître DJ Speranza en soirée : elle est soit derrière les platines soit devant, et elle connaît toutes les chansons par cœur. Dès son jeune âge, elle cherche et collectionne les classiques du reggaetón qu’elle grave sur des CDs, de Wisin y Yandel à Daddy Yankee. Des années plus tard, en pleine pandémie, elle décide de s’acheter son premier Controlleur et apprend à mixer en regardant des tutos Youtube. Elle fait désormais partie du collectif lausannois latinx House of Perreo et se dédie à sa passion, faire bouger des bootys.

Nik Selectah

Protagoniste incontournable de la scène urbaine à Pereira (CO), Nik Selectah redémarre en Suisse avec le collectif latinx House of Perreo, amenant sa touche de veteran au nouveau son du dancehall et du reggaetón.

Reggaeton/Perreo/Dembow