Programme 2019
Bio

KØDE est une déferlante powerwave slowcore aux personnalités multiples née du chaos en 2016.

En novembre 2016, par un temps glacial et neigeux, ils ont enregistré leur premier EP “Random Zero” au Studio Mécanique avec l’aide de Julien Fehlmann (The Ocean, The Rambling Wheels, Coilguns) qui a apporté sa touche astucieuse au processus de production.

Saskia Fuertes (the Chikitas) tient la guitare et chante au sein de ce puissant trio mélodique. Danaé Perez (Poussière) assure un jeu de basse entêtant et Sylvain Schaffner envoie des rythmes de batterie tantôt solides, tantôt délicats, créant et accompagnant intelligemment les intensités et humeurs changeantes des compositions du groupe.

Leur musique est un mélange entre des riffs magistraux, des mélodies accrocheuses et des voix ardentes. Les paroles sont inspirées par des combats intimes et profonds, de ceux qu’on ne peut mener qu’avec de la tendresse et de la lumière. L’EP est construit comme un voyage intense à travers cette ombre que l’on a en chacun de nous, en ouvrant grand la porte à une lumière éclatante. KØDE propose une musique sincère et saisissante, et se préserve en même temps de toute facilité.

L’hiver étant à nouveau de la partie, le groupe a décidé de retourner s’enfermer en studio pour cette fois produire un album entier, qui promet de révéler toutes les facettes d’un projet refusant les raccourcis et les étiquettes. Affaire à suivre en 2019.

like site internet