Programme 2019
Bio

Harmonie lausannoise – orchestre à vent
Fondée il y a plus de 125 ans, L’Harmonie lausannoise réunit une quarantaine de musiciens dans le but d’interpréter et développer le répertoire d’harmonie. Elle propose chaque année des concerts et spectacles créatifs, en collaboration avec d’autres structures et artistes de la région lausannoise.

Stéphanie Jaquier – direction musicale
Elle obtient ses diplômes en enseignement et théorie musicale, puis se spécialise dans la direction d’orchestre et termine sa formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe d’Hervé Klopfenstein où elle décroche en 2007 son diplôme de direction d’orchestre, avec félicitations du jury. En 2011, Stéphanie Jaquier complète son palmarès avec un diplôme international de jury pour orchestres à vent. En 2013 elle est nommée à la tête de l’Harmonie Lausannoise en succédant à Etienne Mounir.

Etienne Mounir – direction des ensembles à vents de l’EML
Après avoir obtenu le Certificat de direction d’orchestre à vent au Conservatoire de Sion en 1994, il se présente au Conservatoire de Lausanne et obtient le Brevet de maître de musique. Etienne complète sa formation musicale en entamant également des études de direction d’orchestre auprès de H. Klopfenstein ainsi qu’auprès de J. Balissat et, en 1999, il obtient son Diplôme d’études supérieures au Conservatoire de Lausanne. Il dirige depuis 1996 les ensembles à vents de l’EML.

like site internet