Programme 2018
Bio

L’histoire de l’Harmonie du Pontet débute en 1980 quand deux passionnés de musique, René Le Grand et Jean-Michel Pélichet, décident de créer une école de musique réunissant des musiciens de Mex, Vufflens-la-Ville et Villars-Ste-Croix. Une année plus tard, l’école est née et en juin 1983 un premier concert est donné par ses élèves. Le 5 mars 1990, les membres de l’Ecole de musique décident de former un ensemble ; c’est ainsi que l’Harmonie du Pontet voit le jour.
Vingt-cinq ans plus tard, l’Harmonie du Pontet anime toujours avec dynamisme la vie villageoise des trois communes qui la soutiennent. De magnifiques moments musicaux et amicaux ont également marqué l’histoire de l’Harmonie, comme par exemple le Giron des musiques de la Côte Est organisé en 2002 à Vufflens-la-Ville, les vingt ans de la société fêtés dignement en octobre 2010 à Villars-Ste-Croix ou encore un deuxième rang dans la catégorie « Troisième division, Harmonie » obtenu à la Cantonale des Musiques Vaudoises à Savigny en 2013.

Depuis septembre 2013, l’Harmonie du Pontet collabore avec la Lyre de Bussigny, les membres des deux sociétés ont vraiment beaucoup de plaisir à jouer ensemble ! L’ensemble ainsi constitué est composé d’une trentaine de musiciens placés sous la baguette de leur inimitable directeur Jean-Pierre Hartmann.