Programme 2018
Bio

Fixit est formé à Lausanne en mars 2013. Après plusieurs concerts donnés dans son local de répétition, le groupe foule sa première scène en juin 2014 et sort son premier EP quatre titres « Singing Out Loud » en juillet. Un deuxième EP quatre titres, « Wild », sort en janvier 2015. Le premier concert hors de Suisse a lieu en juillet 2015 à Huaraz, au Pérou.

Au début du mois de novembre 2015, Fixit donne son dernier concert dans sa formation originelle après une quinzaine de performances en Suisse romande et se reconfigure en power trio. En mars 2016, Fixit remporte son premier tremplin dans le cadre du festival Unilive, sur le campus de l’Université de Lausanne. Un second tremplin est remporté le mois suivant, pour le festival Foxymore. Finalement, le prestigieux jury du Comptoir Mx3 Contest sélectionne le groupe pour jouer sur sa grande scène.

Un premier EP professionnel enregistré en formation de power trio et intitulé « Voodoo Girl » sort en janvier 2017, juste avant la première tournée du groupe, qui joue 11 concerts mémorables en Russie entre janvier et février. Les concerts en Suisse reprennent ensuite et le groupe remporte un troisième tremplin dans le cadre du festival Paillote, avant de rejoindre l’affiche du Cully Jazz Festival 2018.

like site internet