Programme 2018
Bio

Et si l’association de synthétiseurs analogues et d’harmonies au trombone était la combinaison parfaite? Et si les ballades au piano étaient les nouvelles hymnes Hip Hop? Et si Kanye West formait un groupe avec Justin Vernon (Bon Iver) et les Roots? Et si le RnB, le Folk, le Hip Hop et l’Electro ne faisaient qu’un?

Fabe Gryphin fait partie de ces artistes inclassables. Un savant mélange d’influences allant de Kendrick Lamar à Chet Baker en passant par James Blake et Anderson Paak.

Son univers, il le façonne entouré de talentueux musiciens issus du monde du jazz, avec qui il a enregistré son premier album “Street & Flower : Summer X TIME”, sorti en mars 2016, et que l’on pourrait décrire comme la bande-son de l’histoire d’un homme à la recherche de sa raison d’être et son parcours afin de devenir l’artiste qui sommeille en lui. Un projet hybride dans lequel le groupe explore différents courants musicaux en mélangeant des sonorités hip hop, jazz, soul, rock et electro sans trop chercher à rentrer dans une quelconque case. Vainqueurs du tremplin Vernier sur Rock en octobre 2017, ils ont sorti un nouvel EP en avril 2018.

like site internet