Programme 2019
Bio

“Conversation clavecin-théorbe”

Le clavecin et le théorbe, instruments anciens, jouaient souvent ensemble et s’influençaient mutuellement en échangeant leur répertoire. Aujourd’hui ils continuent de collaborer en réalisant les parties de basso continuo, mais il est rare de pouvoir les entendre en duo en concert. Notre programme, intitulé « Conversation » s’articule autour de ces deux instruments, en les présentant en solo et en duo, avec les œuvres de Robert de Visé et Girolamo Kapsberger, entre autres.

Née à Varsovie, Dorota Cybulska-Amsler termine ses études à l’Académie de musique Frédéric Chopin où elle obtient le premier prix avec distinction. Lauréate du concours des jeunes musiciens polonais, elle reçoit une bourse du gouvernement français et poursuit ses études chez Huguette Dreyfus et Kenneth Gilbert. Lauréate du concours de Bruges, elle finit ses études au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Christiane Jaccottet  et obtient le premier prix avec distinction. Coach baroque pour les chanteurs au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève, elle a dirigé les spectacles de “Fêtes vénitiennes” d’André Campra (mise en scène Alain Christen ) ,”Le Couronnement de Popée” de Claudio Monteverdi et “Il Giasone” de Francesco Cavalli (mise en scène Cédric Dorier).

Né au Brésil, Daniel de Morais a commencé très jeune ses études musicales. Doté d’un grand intérêt pour le répertoire baroque, il entreprend l’apprentissage des instruments de la famille du luth, notamment le théorbe. Il se produit avec cet instrument dans les plus grands festivals de musique ancienne du Brésil, sous la direction de Nicolau de Figueiredo. Daniel de Morais mène actuellement une carrière en Europe, tout en poursuivant sa formation à la Haute École de Musique de Genève. Il a obtenu en 2015 son diplôme en luth, avec mention du jury,  dans la classe de Jonathan Rubin et suit depuis 2016 un master en recherche (accompagnement de récitatifs) avec Francis Biggi. Il se produit régulièrement au sein de divers ensembles, où il met à contribution sa vaste expérience de continuiste et de soliste. Parmi ses concerts récents figurent des productions des ensembles Les Passions de l’Âme (Berne), Elyma (Genève), Pizzicar Galante (Paris), l’Ensemble Vocal de Lausanne, ainsi que des récitals soliste au sein des divers festivals dont le Festival de luth et théorbe (Genève) et le Festival de guitare de Bulle.

 

site internet