Line up :
18h00-19h30 : Sysmik
19h30-21h00 : Atønal
21h00-22h30 : Volta
22h30-24h00 : Gemini
Sysmik
Valeur sûre des free parties du canton de Vaud, DJ Sysmik, aka Sergio, tire ses influences des soirées zurichoises. Maniant les platines avec talent, il sait comment faire bouger la moindre personne sur un dancefloor. Co-créateur du festival Short Circuit, il vient cette année prêcher le bon son !
ATØNAL
Ayant façonné son univers musical à travers les sonorités raves des 90’s, la jungle, la house ou encore l’électro, Atønal a su imposer sa marque de fabrique avec un éclectisme à l’efficacité redoutable. Difficile à enfermer dans une case, il fait tomber la barrière des genres à travers des sets à la sélection pointue et toujours surprenante, oscillant entre electro, techno et bass music.
Il prolonge cette vision côté studio avec des productions et remixes validés par des artistes tels que Breaka, Bloody Mary, Chloé Robinson, Jensen Interceptor, Hadone, Umwelt, Jay Carder, Solid Blake ou Elena Colombi.
www.soundcloud.com/atonal-music
DJ Gemini
DJ Gemini, qui fête cette année 30 ans d’activiste acharné, après un récent DJ set explosif au D ! Club viendra donc compléter le premier Broyard.
Souvent reconnu comme un pilier de la hard-techno en suisse romande Gemini à acheter ses premiers disques House et Breakbeat au début des années 90. Régulier sur les ondes de Couleur 3, mais également UZIC, Maxxima, DHRK radios, distilleur d’une Techno sombre et répétitive au 4 coins de la Suisse. Co-fondateur du label Pyra records et plus récemment sur 3-4-1 Cuts (division de SevenScalesRecords) ses DJ sets hybride l’a également conduit hors de nos frontières comme au Rex club de Paris.
https://soundcloud.com/djgemini
Volta
A 40 ans, Volta (Raphaël Parisod) est l’un des rares artistes romand à tourner depuis plus de 20 ans. Au début, il a été influencé par son frère aîné et on peut l’imaginer à 7 ans, debout sur un tabouret, émerveillé, alors qu’il expérimente le matériel de djing de son grand frère, son premier synthétiseur bien serré sous le bras.
Une fois en âge d’être admis dans les clubs, il découvre Dave Clarke, Jeff Mills et DJ Hell, qui deviennent une source infinie d’inspiration artistique et technique. Après avoir joué au Space à Ibiza avec Jaime Fiorito à seulement 18 ans, il explose sur la scène suisse, jouant House, Electro et Techno avec de grands artistes tels que Dj Hell, Rolando, Claude Vonstroke, Marco Carola, Gesaffelstein ou encore Tiga. Aujourd’hui, il n’y a pas de club, de festival ou d’événement local qui n’ait pas fait appel à lui pour assurer un dancefloor en pleine extase.
La touche Volta est synonyme de dance musique au sens noble du terme. Il n’adhère pas à un seul « style » de musique et passe aisément de la Techno à l’Electro en passant par la Chicago House. Mêlant techniques de scratch et maîtrise totale, ses sets flirtent avec la curiosité et séduisent un public ouvert.
En juillet 2003, Raphaël ouvre la boutique VR Records à Lausanne et fonde R-Productions, une agence événementielle qui organise de grands événements électroniques en Suisse. Il fut le premier à apporter un son plus « moderne » dans des clubs gigantesques comme le MAD à Lausanne, offrant une palette d’excellents artistes pendant presque 2 ans.
Il est également à l’origine de nombreux concepts de soirées telles que Pirate Audio et Le Moulin Bleu, ou plus récemment Les Club François.
Il a également fait venir dans ses soirées, des artistes comme, Vitalic, The Hacker ou encore Terence Fixmer.
Fin 2003 voit l’ouverture de son école de Dj où il enseigne non seulement les techniques de mixage sur vinyle, mais aussi la musique assistée par ordinateur. Volta est affectueusement considéré comme un héros local, car il transmet continuellement son amour pour la musique non seulement en motivant de nouveaux talents et en créant des événements où d’autres peuvent jouer, mais aussi en enseignant aux autres. Son regard simple et libre de « star-system » est attachant et lui a valu le respect de toute une génération de mélomanes.
En 2006, Volta et Alexandre créent le groupe Bu et signent leur premier remix de Jewelsweet Groove de Jesse Somfay sur le label Audio Invader. Les sons hypnotiques émises par le morceau ont été joués par des artistes tels que Troy Pierce et Gregor Tresher.
Par la suite, il se tourne vers la production de son propre son et collabore avec l’artiste suisse Salvatore Freda. Des labels mythiques tels que Liebe Detail, Music Man et Remote Area ont signé leurs morceaux et leurs tracks ont été joués par des légendes. Richie Hawtin, Carl Cox, Umek et pleins d’autres artistes, ont diffusé leurs sons dans le monde entier.
Depuis maintenant 10 ans, il est le fondateur et directeur de Wavestudios, une agence spécialisée dans la création de contenu sonore pour des marques et enseigne entre deux dates, l’art du Djing et la production de musique électronique.