Programme 2018
Bio

Bol d’Eire, c’est du folk celtique proposé par sept jeunes du pied du Jura et de la région lausannoise, toujours à la recherche de l’approche innovante qui donnera un nouveau souffle – ou un nouveau bol d’air – à cette belle musique !

Petite histoire … Fondé en 2010 par deux écolières déjà passionnées par cette musique (Mélissa au tin whistle et low whistle et Noémie au violon), le groupe s’agrandit en 2012 avec l’arrivée de deux autres flûtistes, Laurène et Cécile. Elles découvrent ensemble le folklore irlandais dans des camps d’été et des sessions dans le canton de Vaud, et grâce aux conseils du groupe suisse Doolin. En juillet 2012, elles effectuent un premier voyage en Irlande, où elles suivent des cours auprès de musiciens réputés dans le cadre de la célèbre Willie Clancy Summer School. En 2014, la formation s’étoffe encore avec l’arrivée d’un guitariste, Antonin, et d’un violoncelliste et bassiste, Vassili.

A l’été 2015, les musiciens de Bol d’Eire retournent en Irlande, à nouveau dans le cadre de la Willie Clancy Summer School, et suivent des cours auprès de Louise Mulcahy et John Mc Evoy. Ils trempent pendant dix jours dans la musique traditionnelle, entre l’océan et les pintes de Guinness… Fin 2015, le groupe atteint sa formation actuelle avec l’arrivée de Lino, percussionniste.

like site internet