Programme 2020
Benoit Lo Chanson - Chanson française Electro Pop
18:00 La Galicienne
Bio

Benoit Lo est un auteur, compositeur et interprète lausannois. Son nouvel EP, « Je pense souvent à vous » sortira en avril 2020. Produit par Sacha Ruffieux, avec la complicité de Simon Gerber et Alberto Malo, il a été mixé par Yann Arnaud (Cocoon, Stephan Eicher, Air, Syd Matters, Phoenix, Marc Aymon) et masterisé par Chab’ (Grammy Awards du meilleur mastering avec Daft Punk).

Né en 1983 à Lausanne, Benoit Lo plonge rapidement le nez dans la musique. A l’adolescence, il forme son premier groupe de rock en français, Desiderata, puis participe dès l’âge de 20 ans à différents groupes (Melatonin, Mary Go Round, Broken Box). En parallèle, il suit une partie de cursus professionnel à l’EJMA en basse et en chant. Il développe également un intérêt pour la technique du son. Dans son home studio, il expérimente et amasse les compositions.

En 2016, son projet Benoit Lo est lancé. Il met en place ses chansons au format looper, entre Paris et Lausanne. Une campagne de crowdfunding lui permet de tourner trois clips au Studio de la Fonderie à Fribourg, avec l’ingénieur du son et guitariste Sacha Ruffieux. Dans la foulée, Sacha et Benoit mixent une version studio de « Courir ».

La chanson est retenue par les programmateurs de RTS La Première et Option musique pour leurs playlists principales. Suivront ensuite les singles « T’entendre Chanter », « Bandipur » et « Nue ».

Entrée libre mais capacité limitée (maximum 300 personnes). Au vu des restrictions sanitaires, les coordonnées des spectateurs seront collectées à l’entrée. Merci de votre compréhension.

site internet