Akt Ando est un groupe multiculturel qui incorpore du jazz et de la musique latine pour créer une proposition innovante. Ils utilisent le mélange de sons électroniques et acoustiques combinés à un message universel d’humanité et de paix à travers des concerts pleins d’énergie en proposant cette fusion. Leurs paroles combinent les langues anglaise, espagnole et française.
« Le nom est dérivé de deux mots : ‘Akt’ qui est une contraction du mot ‘Active’ en anglais et ‘Ando’ qui est le suffixe en espagnol qui signifie une action en cours d’exécution. Nous avons inventé le concept sous forme d’énoncé de principes : notre philosophie est que les musiciens doivent toujours rester créatifs et actifs ».
Akt Ando est composé de deux chanteurs : un puissant MC hip-hop, Branko (alias Audiofeen), de Serbie et basé en Suisse, et son chanteur colombien Rodry-go de renommée internationale. Dans la partie instrumentale, il y a le grand percussionniste international, le vénézuélien Edwin Sanz, le talentueux bassiste Dimitris Cristopoulos d’origine grecque et Jérôme Gloppe au piano et à la direction générale de tout le projet. Le nouvel album d’Akt Ando, qui sortira lors de la reprise des concerts, comprendra huit chansons aux styles très variés tels que du tango hip-hop, la guajira, des arrangements de salsa avec musique hip-hop et du jazz. L’album a une texture sonore qui montre toujours la propre couleur d’Akt Ando et reflète la diversité des membres du groupe.