Collaboration Lausanne Jardins 2019
Collaboration Lausanne Jardins 2019

Pour la sixième édition de Lausanne Jardins, la Fête de la Musique investit 5 sites du parcours traversant la ville d’ouest en est, le long de l’actuelle ligne de bus n° 9 : l’occasion de découvrir 9 des 31 installations éphémères. L’édition 2019 nous parle de l’utilisation du sol, de l’importance des espaces publics et de la terre. De son côté, la Fête de la Musique investit l’espace public comme terrain privilégié de rencontres et de contact social. Elle y propose notamment des Street Stages, scènes éphémères qui contribuent à favoriser, par le biais de la musique, l’acceptation des différences dans la ville.

Parc de Valency / L’Incise, Cambium  et Bal-Ysage
Street Stage – dès 17h00
En collaboration avec : La Valencienne / Association de quartier Prélaz-Valency
Lieu imaginé et géré par les familles du quartier, la Buvette de la Valencienne est unique et idéalement située à l’orée du très beau Parc de Valency.

Place Chauderon (devant la bibliothèque) / Vert de terre et 9m3
Street Stage – dès 17h00
En collaboration avec : La Sacrée Déter
Habitué des spots osés et insolites, le collectif s’empare cette année de la Place Chauderon, une clairière urbaine pour les divagations techno de la Sacrée Déter. 

Place Saint-François / Portrait d’un arbre
Street Stage – dès 17h00
En collaboration avec : Jupiter Sound System Supports Prisoners
Jupiter Soundsystem enracinera son afro-beat et afro-house sur le flanc de l’Eglise St-François. Collectif de DJs mais pas que, Jupiter soutient les victimes de violences raciales et travaille à la sensibilisation auprès de la population lausannoise.

Passage Saint-François ouest / Passage végétal
Flûtes de Trav’air – 19h45
Ensemble de jeunes flûtistes dynamiques issus du Conservatoire de Lausanne, les Flûtes de Trav’air explorent les différents styles musicaux et époques pour partager leur passion avec un public de tous horizons.

Promenade Jean-Jacques Mercier / Pranvera et Visite à la famille Mercier
Transport Lausanne Music  – 19h00
Fondée en 1897, la société des Tramways de Lausanne devient en 1954 la fanfare des TL, puis fusionne en 2002 avec la fanfare des CFF sous le nom « Fanfare de Transports de Lausanne ». Elle sera rebaptisée « Transport Lausanne Music » en 2006.

Plus d’infos : www.lausannejardins.ch